Petit-Bornand les Glières

Vous êtes ici : Accueil > Collectifs > Social

Social

ADMR

Toutes les familles, les personnes âgées ou handicapées ayant des difficultés momentanées ou ponctuelles peuvent faire appel à nos services.
Quatorze salariés diplômés ou aides à domicile sont prêts à intervenir pour vous aider dans les tâches quotidiennes de la vie, dans l’accompagnement physique et moral.
Depuis plus d’un an un service de portage de repas fonctionne et Bernadette ou Jean-François peuvent vous livrer à domicile 3 fois par semaine. Coût du repas 8 euros.
LA SANTE
L’ADMR met en avant une approche globale de la personne qui privilégie quatre dimensions : la prévention, la qualité et la (...)

Campagne de sensibilisation UNICEF

L’UNlCEF France, association régie parla loi de 1901 et reconnue d’utilité publique, déclare parla présente, entreprendre une campagne d’information auprès du grand public à Petit-Bornand-les-GIières du 09 Mai 2016 au 04 Juin 2016 à raison de 3 jours maximum sur cette période. Une équipe, clairement identifiable par un badge et des vêtements aux couleurs de l’Unicef, ira à la rencontre des personnes à leur domicile aux horaires prévus légalement à cet effet, entre 12h00 et 20h00 afin d’obtenir de nouvelles (...)

CODERPA 74

Le CODERPA est une instance consultative placée auprès du Conseil Général. Il est composé de membres nommés par arrêté du Président du Conseil Général : • 16 Retraités représentants départementaux des associations et organismes syndicales, • 10 professionnels en activité représentant les principales professions concernées par l’action sanitaire et sociale en faveur des personnes âgées, • 10 responsables et financeurs représentant les collectivités locales, les principaux organismes apportant par leur (...)

La laïcité dans les collectivités locales et dans l’entreprise privée

Observatoire de la Laïcité

Sur le web

Site des Allocations familiales, Septembre 2008

Documents joints

Devenez famille d’accueil avec le CEI, PDF, 275 ko

Nous sommes une association loi 1901 recherchant des familles d’accueil bénévoles pour des jeunes étrangers désireux de perfectionner leurs connaissances de la langue et de la culture française. Pendant toute la durée de leur séjour, ils seront hébergés en famille et scolarisés au lycée le plus proche de leur lieu d’hébergement.


Si vous souhaitez être informé des dernières parutions, envoyez-nous un mail (info@mairie-petit-bornand.fr) demandant votre inscription sur la liste de diffusion des nouveautés.
Il en est de même si vous souhaitez vous désabonner.