Petit-Bornand les Glières

Vous êtes ici : Accueil > LES ACTUS > Montagne et Tradition au Bocal

Montagne et Tradition au Bocal

du 18 juillet au 02 août 2017

  • Publié : 18 juillet 2017
  • Mis à jour : 17 juillet 2017

Le temps des vacances est venu, et avec lui, une exposition typiquement « montagne » à la galerie associative "Le Bocal" de Petit Bornand les Glières. Typiquement ? Pas si sûr …

Martine RENARD revisite l’art traditionnel de la POYA, cette fresque d’origine Suisse peinte sur une grande pièce de bois dans un style figuratif plutôt naïf et qui représente la montée à l’alpage du troupeau et de toute la maisonnée. Si elle était initialement utilisée comme outil pratique d’inventaire pour ne rien oublier, la POYA devint par la suite une vitrine de la prospérité de la ferme au mur de laquelle elle était accrochée avant de devenir un style de peinture à part entière. Le nom "POYA" provient de l’Arpitan, langue ancestrale parlée en Suisse / France / Italie, appelée également « Francoprovençale », et signifie "la montée".

Sous les pinceaux ou les pastels de Martine, la POYA prend tour à tour un visage esthétisant, humoristique, poétique …

Arrivés au bout du voyage, dans les alpages, les forêts ou les falaises environnantes, Lola RENARD nous emmène à la rencontre de la « faune d’en haut » qu’elle représente aux pastels secs avec une finesse et un réalisme époustouflants.

Le vernissage aura lieu le samedi 22 juillet à partir de 19h.

Les horaires sont les suivants
Jour / Date
Ouverture
mardi16h à 18h
mercredi10h à 12h30
jeudi16h à 18h
samedi & dimanche10h à 12h30 et 15h à 18h30

Consultez l’affiche de l’exposition

Exposition au Bocal {JPEG}

Plus d’informations : http://www.facebook.com/lebocal74130/
Contact : Christophe LEMOINE +33 687 377 382

Galerie "Le Bocal", 370 rue Guillaume Fichet, 74130 le Petit-Bornand les Glières, à côté du point information. Entrée libre. Parking aisé place de la mairie.


Si vous souhaitez être informé des dernières parutions, envoyez-nous un mail (info@mairie-petit-bornand.fr) demandant votre inscription sur la liste de diffusion des nouveautés.
Il en est de même si vous souhaitez vous désabonner.