Petit-Bornand les Glières

Vous êtes ici : Accueil > Collectifs > Environnement > Journée mondiale des zones humides

Journée mondiale des zones humides

  • Publié : 12 février 2018
  • Mis à jour : 15 mai 2018

La Journée mondiale des zones humides est une manifestation internationale qui met à l’honneur ces milieux. Célébrée pour commémorer la signature de la Convention sur les zones humides, le 2 février 1971, dans la ville iranienne de Ramsar, cet événement permet de faire découvrir au plus grand nombre la richesse et la diversité des milieux humides. En France, c’est l’occasion d’un mois d’animations autour des zones humides (du 27 janvier au 28 février 2018).

A ce titre et en tant que gestionnaire des milieux aquatiques (GEMAPI) du bassin versant de l’Arve, le SM3A organise une sortie nature destinée à découvrir les bienfaits des zones humides, le 24 février (à partir de 14h).

Au cœur de l’espace Borne Pont de Bellecombe, cette balade familiale sera l’occasion de comprendre le fonctionnement et l’historique de l’Arve et de ses zones humides.

Afin de permettre au plus grand nombre d’avoir la possibilité de participer à cette animation, le SM3A vous remercie de bien vouloir partager cette information via vos différents supports (site internet, réseaux sociaux, panneaux d’affichage électronique…).

Vous trouverez ci-dessous le communiqué de presse (ainsi que la plaquette de communication JMZH).

Documents joints

Si vous souhaitez être informé des dernières parutions, envoyez-nous un mail (info mairie-petit-bornand.fr) demandant votre inscription sur la liste de diffusion des nouveautés.
Il en est de même si vous souhaitez vous désabonner.