Petit-Bornand les Glières

Vous êtes ici : Accueil > Collectifs > Collecte des déchets > Les Points d’Apport Volontaire > Gestion de nos déchets

Gestion de nos déchets

  • Publié : 29 août 2015
  • Mis à jour : 9 juin 2017

La gestion de nos déchets est une question des plus importantes qui fait partie des points abordés et impactés par le Grenelle de l’environnement.
Réduire le volume des déchets et mieux trier sont des défis que nous devons essayer de relever, ensemble. Depuis plus de vingt ans la commune de Petit-Bornand-les-Glières, consciente des enjeux, a mis en place un système de collecte des ordures ménagères avec le système des points d’apport volontaire.

En 2010 et 2011, la municipalité avec l’aide de la CCFG a procédé à la modernisation des anciens « chalets » d’apport volontaire qui ne permettaient pas le tri sélectif en les remplaçant par des points d’apport volontaire sous forme de containers semi-enterrés regroupés, PAV qui limitent les déplacements et les nuisances.

Les conditions d’hygiène seront ainsi nettement améliorées, les nuisances olfactives disparaissant.

Les PAV à disposition :
Route de Puze, Le Villard, Cimetière, Ancien garage du Crêt d’Amont, La Ville, Beffay, Crêt d’Aval, l’Essert, Termine et Saxias.

Enfin, nous vous rappelons que l’accès à votre déchèterie, route de Puze, est gratuit durant ses horaires d’ouverture, les mercredis et samedis matins de 9h à 12h et que vous pouvez y déposer vos cartons, encombrants, etc... (Toutes les indications se trouvent dans la plaquette déchetterie).

Documents joints

Carte d’accès aux déchèteries de la CCFG PDF - 4.4 Mo

Courrier explicatif

Communiqué de Presse déchèteries CCFG PDF - 73.8 ko

Communiqué de Presse relatif aux badges d’accès aux déchèteries de la CCFG

Formulaire Procuration PDF - 257.4 ko

plaquette déchetterie PDF - 491.6 ko

SEMAINE DU DEVELOPPEMENT DURABLE 2017 PDF - 79.2 ko

Règlement du CONCOURS "RECUP’Art"

Si vous souhaitez être informé des dernières parutions, envoyez-nous un mail (info mairie-petit-bornand.fr) demandant votre inscription sur la liste de diffusion des nouveautés.
Il en est de même si vous souhaitez vous désabonner.