Petit-Bornand les Glières

Vous êtes ici : Accueil > Collectifs > Ecole, Enfance, jeunesse > Garde d’enfants

Garde d’enfants

Assistant(e)s Maternel(le)s de notre Commune

Liste des Assistant(e)s Maternel(le)s
Janvier 2017

Halte-garderie intercommunale

La halte-garderie est située au 86 des pêcheurs à Bonneville, à proximité de l’IUFM et du Sc’art à B. L’accueil en halte garderie n’est pas systématiquement possible ; il se fait selon les places disponibles par ordre chronologique d’inscription, au maximum 15 jours à l’avance et pour 5 demi-journées par semaine maximum.
Par ailleurs, une éducatrice spécialisée à mi temps ainsi qu’une psychomotricienne et 1 psychologue 1 fois par mois permettent un accueil de quelques enfants porteurs de handicap le plus (...)

Crèche intercommunale

La crèche de la CCFG se trouve à Bonneville, au 304 avenue de Staufen, dans la maison de l’enfant. Avec son terrain de 2000 m², et un bâtiment neuf et fonctionnel, elle comprend deux sections pouvant accueillir un total de 40 enfants en simultané.
La section des petits pour les enfants de trois à quinze mois environ (quinze places d’accueils réguliers en simultané),
La section des grands pour les enfants de seize mois environ à trois ans (vingt cinq places d’accueils réguliers en simultané). (...)

Relais assistantes maternelles Parents Enfants

L’accueil à domicile grâce aux assistantes maternelles est le mode d’accueil petite enfance le plus utilisé en France. En janvier 2007, la CCFG a créé un Relais Assistantes Maternelles (RAM) dans les locaux de la maison de l’enfant, RAM qui est devenu RAM Parents Enfants depuis 2009. Ce RAMPE est un service de proximité gratuit pour les usagers, visant à répondre aux questions et attentes des parents tout en accompagnant les assistantes maternelles dans leur formation et leurs pratiques (...)


Si vous souhaitez être informé des dernières parutions, envoyez-nous un mail (info@mairie-petit-bornand.fr) demandant votre inscription sur la liste de diffusion des nouveautés.
Il en est de même si vous souhaitez vous désabonner.