Petit-Bornand les Glières

Vous êtes ici : Accueil > Collectifs > Ecole, Enfance, jeunesse > Garde d’enfants

Garde d’enfants

Assistant(e)s Maternel(le)s de notre Commune

Liste des Assistant(e)s Maternel(le)s
Juillet 2017

Halte-garderie intercommunale

La halte-garderie est située au 86 rue des pêcheurs à Bonneville, à proximité de l’IUFM et du Sc’art à B.- 12 places- L’accueil en halte garderie n’est pas systématiquement possible ; il se fait selon les places disponibles par ordre chronologique d’inscription, au maximum 15 jours à l’avance et pour 5 demi-journées par semaine maximum.
Par ailleurs, une éducatrice spécialisée à mi temps ainsi qu’une psychomotricienne et 1 psychologue 1 fois par mois permettent un accueil de quelques enfants porteurs de (...)

Crèche intercommunale

La crèche de la CCFG se trouve à Bonneville, au 304 avenue de Staufen, dans la maison de l’enfant. Avec son terrain de 2000 m², et un bâtiment neuf et fonctionnel, elle comprend deux sections pouvant accueillir un total de 40 enfants en simultané.
La section des petits pour les enfants de trois à quinze mois environ (quinze places d’accueils réguliers en simultané),
La section des grands pour les enfants de seize mois environ à trois ans (vingt cinq places d’accueils réguliers en simultané). (...)

Relais assistantes maternelles Parents Enfants

L’accueil à domicile grâce aux assistantes maternelles est le mode d’accueil petite enfance le plus utilisé en France. En janvier 2007, la CCFG a créé un Relais Assistantes Maternelles (RAM) dans les locaux de la maison de l’enfant, RAM qui est devenu RAM Parents Enfants depuis 2009.
64 place de l’Hôtel de Ville à Bonneville
Ce RAMPE est un service de proximité gratuit pour les usagers, visant à répondre aux questions et attentes des parents tout en accompagnant les assistantes maternelles dans leur (...)


Si vous souhaitez être informé des dernières parutions, envoyez-nous un mail (info@mairie-petit-bornand.fr) demandant votre inscription sur la liste de diffusion des nouveautés.
Il en est de même si vous souhaitez vous désabonner.