Petit-Bornand les Glières

Vous êtes ici : Accueil > Vie municipale > Urbanisme > Plan Local d’Urbanisme > Etre informer et s’exprimer

Etre informer et s’exprimer

  • Publié : 26 novembre 2010
  • Mis à jour : 18 juillet 2011

Voici les moyens mis en œuvre par la commune pour la concertation :

1. Ouverture et mise à disposition du public, aux heures d’ouverture de la Mairie, d’un registre de concertation pour consigner les opinions et remarques sur ce que pourrait être le Projet d’Aménagement et de Développement Durable (PADD) de la commune.

2. Mise à disposition, en Mairie, pour consultation sur place de documents d’information sur l’élaboration du PLU : porter à connaissance de l’Etat, diagnostics...

3. Lettres d’informations adressées à la population et réunions publiques d’information et de débat aux grandes étapes de l’élaboration du PLU.

Attention, la concertation n’est pas enquête publique.
Elle n’a pour objet de recueillir, ni de prendre en compte les demandes particulières : celles-ci seront étudiées lors de l’enquête publique.

Ce que la concertation devrait être :
Une phase privilégiée d’échanges de point de vue, pour un enrichissement de la réflexion sur ce que pourrait être "l’aménagement et le développement durable" de la commune dans les années à venir. La recherche d’une vision partagée autour d’un projet "d’intérêt général". Les remarques qui auront été recueillies tout au long de l’élaboration du projet seront prises en compte pour la définition des orientations du projet de PLU.


Si vous souhaitez être informé des dernières parutions, envoyez-nous un mail (info@mairie-petit-bornand.fr) demandant votre inscription sur la liste de diffusion des nouveautés.
Il en est de même si vous souhaitez vous désabonner.