Petit-Bornand les Glières

Vous êtes ici : Accueil > Activités > Associations > Connaître et Protéger la Nature (CPN) > Connaître et Protéger la Nature (CPN)

Connaître et Protéger la Nature (CPN)

  • Publié : 19 février 2014
  • Mis à jour : 10 novembre 2014

L’association « Connaître et Protéger la Nature » (CPN) de Petit Bornand a soufflé sa première bougie en septembre 2010.
L’association compte actuellement une cinquantaine de membres, dont une majorité d’enfants.

Les activités proposées par le CPN durant l’année 2009-2010 ont rencontré, dans l’ensemble, un véritable succès, tant par la diversité des ateliers proposés que par la qualité des différentes interventions faites par les adultes.

Voici, entre autres, ce que le CPN a proposé comme activités pour l’année passée :

  • 3 expositions au local situé à côté de l’office du tourisme de Petit Bornand - la forêt, les oiseaux menacés et les sculptures sur bois d’Eric Brachet-.
  • 4 ateliers pour les enfants, avec fabrication de nichoirs, de décorations de Noël, de masques de carnaval et autres objets musicaux en matière naturelle, récoltée par les enfants dans la nature environnante.
  • 6 sorties sur le terrain, en raquette ou à pied, pour observer les traces d’animaux, les oiseaux, écouter le brame du cerf, visiter la « Ferme des Champs » et débroussailler le « sentier musical » de Paradis.
  • 2 soirées au Foyer rural, avec la projection du film « Home » et une présentation sur le thème « Information neige et sécurité ».
  • la mise en place de 7 petits jardins potagers, où la récolte de tomates et de haricots a été abondante !
JPEG - 26.3 ko
JPEG - 21.1 ko

Face au succès rencontré durant cette année, le CPN de Petit Bornand a décidé de reconduire la même formule, mélangeant ateliers, sorties sur le terrain et conférences ou projections au Foyer rural, afin d’offrir des activités appréciées à la fois des adultes et des enfants.

site CPN de Petit-Bornand

GIF - 5.2 ko

JPEG - 52.9 ko

Si vous souhaitez être informé des dernières parutions, envoyez-nous un mail (info@mairie-petit-bornand.fr) demandant votre inscription sur la liste de diffusion des nouveautés.
Il en est de même si vous souhaitez vous désabonner.