Petit-Bornand les Glières

Vous êtes ici : Accueil > Vie pratique > Emploi > Arve reclassement

Arve reclassement

  • Publié : 26 septembre 2010

Arve Reclassement : des compétences au service des entreprises et des demandeurs d’emploi

Association de type loi 1901, Arve Reclassement est une structure originale et dynamique au service du bassin économique de la Vallée de l’Arve. Soutenue par les élus locaux, en phase avec la réalité socio-économique du bassin d’emploi de Bonneville, cette association a pour missions :
d’apporter un appui ponctuel à la recherche d’emploi
d’accompagner les demandeurs vers l’emploi pérenne.

Son action s’adresse à un public de demandeurs d’emploi de tous niveaux et de toutes qualifications, désigné en collaboration avec les prescripteurs que sont l’ANPE et la Mission Locale Jeunes. Il est constitué de demandeurs, soit diplômés et en recherche d’emploi, soit non diplômés et en recherche d’emploi ou de nouvelle orientation professionnelle notamment en terme de formation.

Cette action s’adresse également aux entreprises locales dans le cadre de leurs projets de restructuration, pour leur permettre, par exemple :
de réaliser la meilleure adéquation possible en matière de recrutement à partir des fichiers de compétences où sont répertoriés tous les savoir-faire des stagiaires
la mise en œuvre de cellules de reclassement adaptées aux besoins particuliers des entreprises (durée, délais, localisation, échelonnement) en cas de plan social.

Compétences, équipement...
Positionnée sur les sites de Bonneville et Cluses, l’association dispose d’un espace de 300m2, riche de documentation spécialisée et équipée de moyens informatiques avec accès à l’Internet. Forte de savoir-faire complémentaires, son équipe réunit 6 formateurs, un psychologue et un sophrologue.

… Et partenariat
Des liens étroits avec les structures institutionnelles et spécialisées de la vallée et de la région lui permettent d’adapter ses outils et de répondre en temps réel aux exigences et aux fluctuations du marché de l’emploi local.

Des formations adaptées
Plusieurs sortes de formations sont proposées selon les besoins et situations de chacun.
objectif emploi individuel
objectif projet individuel
objectif emploi en groupe
cercle de recherche d’emploi
club des jeunes chercheurs d’emploi
bilans de compétences approfondis
cellule de reclassement entreprises
toutes autres formations organisées en collaboration avec le Conseil Régional et la DDTEFP (Direction Départementale du Travail, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle)

Arve Reclassement
681, avenue des Glières - 74130 Bonneville
Tél. 04 50 97 40 70 - Fax 04 50 97 47 02
du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30
Club des chercheurs d’emploi : 04 50 25 77 72

Arve Reclassement
4, route de Châtillon - 74300 Cluses
Tél.04 50 89 34 81 - Fax 04 50 89 34 96
Du lundi au vendredi de 8h à 11h30 et de 13h30 à 17h
Club des chercheurs d’emploi : 04 50 98 31 66

Courriel : ARVE.RECL.CLUS wanadoo.fr

Si vous souhaitez être informé des dernières parutions, envoyez-nous un mail (info mairie-petit-bornand.fr) demandant votre inscription sur la liste de diffusion des nouveautés.
Il en est de même si vous souhaitez vous désabonner.