Petit-Bornand les Glières

Vous êtes ici : Accueil > Vie pratique > Emploi > Offres d’emploi > Agents Recenseurs

Agents Recenseurs

  • Publié : 22 novembre 2017
  • Mis à jour : 6 décembre 2017

Dans le cadre du recensement de la population qui aura lieu du 18 Janvier au 17 février 2018, vous serez chargé des opérations de recensement. L’agent recenseur se voit confier un secteur, une liste d’adresses. Cet ensemble comporte en principe 280 logements au maximum. L’agent recenseur s’occupe seul des adresses qui lui sont confiées sur une zone géographique déterminée. Il effectue une tournée de reconnaissance des adresses à recenser (visites terrain + fiche technique par adresse à renseigner). Il dépose les questionnaires auprès des habitants du logement après les avoir numérotés, puis les récupère une fois remplis, si les habitants n’optent pas pour le recensement par internet. Il assure le suivi des dossiers par adresse, procède au classement des imprimés et il tient à jour avec soin son carnet de tournée. Il rencontre une à deux fois par semaine le coordonnateur du recensement (suivi de l’avancement de la collecte, gestion des difficultés, évaluation de son travail).

La mairie du Petit-Bornand les Glières recrute plusieurs agents recenseurs pour la période du 18 janvier au 17 février 2018.

Ces postes sont ouverts "à toute personne ayant un niveau d’études suffisant pour assimiler les règles du recensement et disposant d’un véhicule personnel".

Certaines aptitudes sont requises comme la capacité à dialoguer pour impliquer les habitants, la neutralité et discrétion pour respecter la confidentialité des informations recueillies, rigueur et organisation pour restituer les informations dans les délais.

Les agents devront se former aux concepts et aux règles du recensement, effectuer la tournée de reconnaissance afin de repérer l’ensemble des adresses de son secteur et les faire valider par son coordinateur, déposer les questionnaires et les retirer dans les délais impartis, rendre compte périodiquement de l’avancement de son travail, restituer les questionnaires renseignés et en fin de collecte l’ensemble des documents.

Le poste est de type emploi saisonnier pour un mois à compter du 18 janvier 2017 (prévoir au début du mois de janvier deux demi-journées de formation préalable ainsi que le temps nécessaire à la tournée de reconnaissance de son secteur sur 2 à 3 jours).

Les candidatures devront être adressées, par voie postale ou messagerie, à Monsieur le Maire de Petit-Bornand les Glières avant le 17 décembre 2017.

Consultez l’affiche du recensement

Recensement 2018
du 18 janvier au 17 février 2018

Candidature à envoyer avant le 17 décembre 2017 à :
Monsieur le maire de Petit-Bornand les Glières
Chef-Lieu / place de la Mairie
74130 Petit-Bornand les Glières

ou par messagerie à l’adresse figurant ci-dessous

Renseignements : Claude BOISIER au +33 450 035 036
ou par courriel à info mairie-petit-bornand.fr

Documents joints

Fiche de Poste PDF - 105.1 ko

Agent Recenseur

Si vous souhaitez être informé des dernières parutions, envoyez-nous un mail (info mairie-petit-bornand.fr) demandant votre inscription sur la liste de diffusion des nouveautés.
Il en est de même si vous souhaitez vous désabonner.