Petit-Bornand les Glières

Vous êtes ici : Accueil > Vie pratique > Santé > ADMR

ADMR

Aide à domicile

  • Publié : 3 août 2010
  • Mis à jour : 10 juillet 2013

Toutes les familles, les personnes âgées ou handicapées ayant des difficultés momentanées ou ponctuelles peuvent faire appel à nos services.

Quatorze salariés diplômés ou aides à domicile sont prêts à intervenir pour vous aider dans les tâches quotidiennes de la vie, dans l’accompagnement physique et moral.

Depuis plus d’un an un service de portage de repas fonctionne et Bernadette ou Jean-François peuvent vous livrer à domicile 3 fois par semaine. Coût du repas 8 euros.

LA SANTE

L’ADMR met en avant une approche globale de la personne qui privilégie quatre dimensions : la prévention, la qualité et la continuité des soins, l’accès aux soins, la mise en place de services complémentaires.

JPEG - 12.3 ko

Son expérience dans la gestion de services de soins infirmiers à domicile et de centres de soins, lui permet de développer aujourd’hui des structures d’hospitalisation à domicile.

L’AIDE A LA VIE QUOTIDIENNE

C’est l’action « historique » de l’ADMR qui touche l’ensemble de la population. Les offres de services proposées vont du simple coup de main à des prestations plus complexes destinées à faire face à des difficultés liées aux accidents de la vie, à l’âge ou au handicap : ménage, courses, aide à la personne, téléassistance, garde à domicile, portage de repas, accueil de la petite enfance, hébergement temporaire de personnes âgées ou handicapées.

JPEG - 7.6 ko
photos_activite2

L’ACTION SOCIO-EDUCATIVE

Le monde moderne a créé de nouveaux besoins auxquels l’ADMR se devait de répondre. Face aux comportements des enfants, les parents souvent dépourvus ont besoin d’un soutien extérieur et manifestent une demande d’entraide que nous nous attachons à leur apporter.

JPEG - 11.1 ko

Pour aider les familles en difficulté sociales, éducatives, et matérielles, l’ADMR va plus loin en s’appuyant sur le savoir-faire des TISF (techniciennes de l’intervention sociale et familiale). C’est grâce à leur capacité à créer une relation de confiance avec les familles qu’elles peuvent les engager dans une démarche d’insertion. Leurs interventions s’effectuent en collaboration étroite avec les autres travailleurs sociaux et les bénévoles locaux.

Pour connaître nos services vous pouvez appeler au 04.50.02.24.95 tous les matins de 8h30 à 12h ou vous rendre à notre bureau du Valérian à l’entrée du Grand-Bornand


Si vous souhaitez être informé des dernières parutions, envoyez-nous un mail (info@mairie-petit-bornand.fr) demandant votre inscription sur la liste de diffusion des nouveautés.
Il en est de même si vous souhaitez vous désabonner.